Ce fil de discussion que j'ai créé est devenu très populaire sur gmt400.com et a aidé beaucoup de gens, alors je me suis dit que j'allais le poster ici aussi, peut-être que cela vous aidera aussi.
Avant de deviner les problèmes de transmission, vérifiez le niveau de liquide (voiture chaude, moteur en marche au point mort sur un sol plat) et faites scanner le PCM pour les codes d'erreur EN PREMIER. Ce guide est destiné aux problèmes qui n'apparaissent pas sous forme de codes PCM (comme les défaillances des solénoïdes de changement de vitesse A et B, par exemple).
REMARQUE : La transmission est sur le même fusible que les capteurs MAF, O2 et au moins un autre capteur : si un O2 est en court-circuit, il grillera le fusible et la transmission passera en mode dégradé. Assurez-vous que la transmission est alimentée et que le fusible n'est pas grillé avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Notez également que de nombreux problèmes qui apparaissent comme des problèmes de transmission sont en fait des problèmes de PCM ou électriques, et peuvent être externes à la transmission. Essayez un autre PCM et vérifiez s'il n'y a pas d'effilochage là où les câbles sortent du PCM.
Deuxièmement, placez une jauge de pression de ligne (55 $ expédiée sur Ebay, ou visitez un atelier de transmission local) sur l'orifice de test de pression et faites un essai routier pour vérifier la pression de ligne correcte. La pression de base au ralenti en P, N, OD doit être d'environ 70 psi et d'environ 140 psi en R. La pression de ligne maximale doit être d'au moins 190 psi à plein régime en 1re ou 2e, 225 psi est optimal. Si la pression de base est faible, la transmission ou la pompe est usée. Si la pression maximale est faible, vérifiez le solénoïde EPC. Si la marche arrière est lente à s'engager et que la pression de ligne n'atteint pas au moins 130 psi en marche arrière, remplacez la soupape de suralimentation par une soupape de suralimentation Transgo 0,500" (réparation facile dans le carter).
Méfiez-vous de la contamination par le liquide de refroidissement : le liquide de refroidissement provoquera la délamination des jeux d'embrayage et vous coûtera donc une reconstruction ! Le liquide de transmission mange les tuyaux de radiateur ! Si vous constatez le moindre signe de contamination croisée, corrigez le problème et rincez soigneusement les deux systèmes IMMÉDIATEMENT.
Qu'est-ce que le « mode dégradé » ? Il s'agit d'un mode de panne dans lequel la transmission perd soit l'alimentation électrique, soit le PCM désactive toute l'électronique. La transmission passera par défaut à la pression de ligne maximale. Le conducteur aura la marche arrière et la 3e, avec la 2e manuelle disponible en mettant le levier de vitesses sur 2 ou 1 (peu importe). La 1re, la 4e et le verrouillage du convertisseur de couple ne seront pas disponibles. Cela ne nuira pas à la voiture de la conduire ainsi pendant de courtes périodes, mais utilisez la 2e manuelle pour faire bouger la voiture et sachez que la transmission générera plus de chaleur que la normale pendant le fonctionnement en mode dégradé en raison du patinage accru du convertisseur de couple pendant les démarrages en 2e et de l'absence de verrouillage en 3e.
R&R = Retirer et réparer (ou reconstruire) = La transmission doit être retirée pour résoudre le problème et peut devoir être reconstruite ou remplacée.
Défaillances courantes sur 4L60E, symptôme < cause > toute réparation possible :
1. Marche arrière lente, patinante ou absente : les embrayages « lo-reverse » sont usés, fuite de liquide dans le circuit de marche arrière ou sunshell cassé. Il est possible de remédier à un problème de liquide en retirant la bille de contrôle de sa cage dans le boîtier à l'arrière de la transmission (doit retirer le corps de soupape), ou en ajoutant un additif à haute viscosité tel que l'additif de transmission Lucas ou un autre produit de restauration de joint. Peut également avoir une soupape de suralimentation usée (peut être remplacée dans le carter).
2. Le passage de vitesse 1-2 ne se produit pas à plein régime tant que vous ne relâchez pas l'accélérateur : Meilleur des cas : essayez de remplacer le TPS. Cas intermédiaire : fuite dans le circuit d'application de la 2e vitesse (ensemble servo ou accumulateur 1-2). Vérifiez en utilisant la jauge de pression et surveillez une forte baisse lorsque le PCM commande la 2e vitesse. Pire des cas : faible augmentation de la pression de ligne (voir ci-dessous).
3. Broutement de changement de vitesse 1-2 à plein régime ; changement de vitesse 1-2 retardé ou anormal ; Il y a un problème UNIQUEMENT sur le changement de vitesse 1-2 : piston d'accumulateur 1-2 fissuré ou coincé dans l'alésage. Vérifiez le ressort jaune à l'intérieur du logement de l'accumulateur pour détecter toute casse. De plus, si les parois du logement de l'accumulateur sont rayées, le logement doit être remplacé. Réparation facile dans le carter.
4. Le changement de vitesse 1-2 est retardé et brutal, peut ne pas passer en OD : Vérifiez le TPS pour une réponse électrique fluide et linéaire sur toute la plage de mouvement. Sinon, remplacez-le.
5. La transmission ne passe pas de la première, le compteur de vitesse indique zéro à tout moment : défaillance du VSS. Réparation facile à l'arrière de la transmission, mais le xmember doit sortir pour accéder au VSS.
6. Pas de 3e ou 4e vitesse : les embrayages « 3-4 » sont usés. R&R. La voiture peut être conduite en toute sécurité (en 2) jusqu'à ce que vous puissiez la faire réparer.
7. Bruit de meulage soudain sans avertissement préalable, principalement en 2e vitesse, le comportement en marche arrière peut être anormal ; le sunshell est fracturé. R&R. Essayez de ne pas faire fonctionner ou de conduire la voiture, car des dommages supplémentaires pourraient en résulter.
8. 1re et 3e seulement, pas de 2,4 ou R ; le sunshell est fracturé ou les cannelures sont cisaillées. R&R. Essayez de ne pas faire fonctionner ou de conduire la voiture, car des dommages supplémentaires pourraient en résulter.
9. Pas de 2e ou 4e vitesse. La bande 2-4 patine. Les joints de servo peuvent être endommagés (peuvent être réparés sans retirer la transmission. Sinon, la bande 2-4 est usée. R&R.
10. La transmission passe les vitesses brutalement, la voiture semble lente au démarrage, pas de 1re, 4e ou verrouillage du convertisseur de couple disponible, 2e, 3e et marche arrière manuelles sont les seuls rapports disponibles, le CEL est allumé : La transmission est soit en mode dégradé, soit a perdu l'alimentation électrique. S'il y a beaucoup de codes d'erreur dans le PCM, vérifiez le fusible sous le capot qui alimente la transmission, et s'il saute à nouveau, recherchez un court-circuit dans ce circuit, comme un faisceau de capteur O2 touchant l'échappement. Sinon, vérifiez les codes PCM pour une panne particulière dans la transmission qui amène le PCM à la mettre en mode dégradé.
11. Pas de 1re ou 4e disponible ; la transmission passe de 2e à 3e toute seule en D ou OD et verrouille le convertisseur : le solénoïde ShiftA est en panne. Réparation facile dans le carter. Ou un problème de câblage du PCM à la transmission.. ou au PCM.
12. La voiture passe une vitesse mais semble très lente comme si les freins traînaient, mais elle roulera facilement (démarre en 4e vitesse), vous passez manuellement en 2 pour la faire bouger, une fois qu'elle bouge, vous la remettez en OD et la voiture passe de 3e à 4e toute seule et verrouille le convertisseur au moment approprié : le solénoïde ShiftB est en panne : Réparation facile dans le carter. Ou un problème de câblage du PCM à la transmission.. ou au PCM.
13. Pas de verrouillage du convertisseur de couple : interrupteurs de pédale de frein mal réglés (toujours allumés), solénoïde du convertisseur de couple en panne (réparation facile dans le carter), embrayage du convertisseur de couple usé (doit retirer la transmission et remplacer le TC).
14. Convertisseur de couple toujours verrouillé : court-circuit du circuit du solénoïde d'application du convertisseur de couple à la masse, blocage du solénoïde du convertisseur de couple (réparation facile dans le carter) ou TC cassé (doit retirer la transmission et remplacer le TC).
15. Bruit horrible en 4e et sensation comme si les freins étaient serrés : les embrayages de dépassement s'appliquent en raison d'un piston avant fissuré ou fuyant. Les embrayages de dépassement seront usés après 30 secondes de ce comportement. La voiture peut être conduite en toute sécurité en D. R&R.
16. Changement de vitesse souple, dégradation progressive des performances : faible augmentation de la pression de ligne due à une fuite de la soupape de suralimentation, un écran de filtre EPC obstrué, une défaillance du solénoïde EPC ou, dans le pire des cas : des joints qui fuient partout. Le kit Transgo HD2-C corrige les deux premiers sans retirer la transmission. Le restaurateur de joints peut résoudre le dernier problème, mais probablement R&R. Essayez également une vidange de transmission avec les produits de la marque BG (Firestone les stocke).
17. Pas de mouvement vers l'avant en OD ou D, mais L2, L1 et R fonctionnent : le cliquet avant est cassé. R&R. Essayez de ne pas faire fonctionner ou de conduire la voiture, car des dommages supplémentaires pourraient en résulter.
18. Changements de vitesse extrêmement brutaux de P ou N, changements de vitesse normaux à plein régime : le solénoïde EPC (Electronic Pressure Control) est en panne. Réparation facile dans le carter. Réparez dès que possible, sinon les pièces dures finiront par se casser.
19. Forte détonation, bruit de meulage, perte de tous les rapports et arbre de transmission bloquant : arbre de sortie cassé. Essayez de gigoter l'arbre de transmission - s'il y a plus de 0,020" de jeu, c'est le signe. R&R.
20. La transmission semble bruyante lorsqu'elle se déplace en 1re et en marche arrière, le bruit disparaît instantanément si vous passez en N ou si la transmission passe en 3e vitesse : le planétaire de réaction est usé en raison d'un kilométrage élevé ou d'une lubrification insuffisante. Pas une panne critique, mais pas un bon signe non plus. R&R plus tôt que tard.
21. Pas de mouvement dans aucun rapport : panne de la pompe ou perte totale de liquide. R&R, ou remplissez le carter et trouvez la fuite. En cas de manque de liquide, évitez de faire tourner le moteur jusqu'à ce que la transmission soit remplie afin d'éviter d'endommager la pompe. Pour vérifier la panne de la pompe, vérifiez le niveau de liquide avec le moteur éteint, puis démarrez le moteur et revérifiez le niveau de liquide. Si le niveau ne baisse pas lorsque le moteur tourne, la pompe est cassée.
22. La transmission ne change pas de vitesse automatiquement, uniquement manuellement. Remplacez-le par un PCM en bon état, vérifiez le câblage, vérifiez les autres capteurs tels que le VSS et le TPS.
23. Démarrage en 3e vitesse, peut passer manuellement tous les rapports. Lorsque la voiture a été éteinte pendant un moment, puis rallumée, elle fonctionnera normalement : VSS dropoff avec convertisseur Hi-stall. Les tr/min sont trop élevés, mais le VSS n'indique aucun mouvement. Cela se produit après un décollage avec brûlage de pneus. Ne stocke pas de code, ne déclenchera pas de CEL (j'ai entendu dire qu'il stockera un code si cela se produit 3 fois ou plus). Remède : Reprogrammez le PCM pour le VSS dropoff -- PCMforLess le sait.
24. Fuite de liquide à l'avant de la transmission où le convertisseur se connecte ; perte partielle ou totale de mouvement : la douille de la pompe avant est sortie. R&R. Il peut également être nécessaire de remplacer le convertisseur si le moyeu est rayé. Notez qu'une fuite du joint avant signifie généralement que la douille sort (c'est-à-dire appelez votre atelier de transmission local et prenez rendez-vous).
25. Broutement du convertisseur de couple en 4e lorsque le verrouillage est enclenché ; le problème disparaît lorsque la pédale de frein est légèrement enfoncée pour déverrouiller le convertisseur. Demandez à un atelier de vérifier la pression de ligne et, à condition qu'aucune soupape du circuit hydraulique du convertisseur de couple ne soit usée, remplacez le convertisseur de couple. De plus, Lubegard Shudder Fix corrigera au moins cela pendant un certain temps. Ou essayez une vidange de transmission par un atelier qui utilise les produits de la marque BG.
26. Le changement de vitesse devient soudainement très dur. En passant du stationnement à la marche arrière ou à la marche avant, il se met en vitesse. Les changements de vitesse 1-2 et 2-3 sont également brutaux. Tous les rapports semblent fonctionner. Le problème peut être intermittent : Vérifiez le TPS pour une réponse électrique fluide. Si la réponse est saccadée ou erratique, remplacez le TPS.
27. Tout le liquide est pompé par le tube d'évent : conduite de refroidisseur bouchée. Rincez le refroidisseur de transmission et les conduites du refroidisseur. Pourrait également être une transmission trop remplie.
28. La voiture agit comme si elle était en OD au point mort, la voiture est bloquée à l'arrêt en R, le moteur semble chargé en P, les quatre positions avant fonctionnent bien : R&R : Fuite interne croisée alimentant les embrayages avant tout le temps. Très probablement un boîtier d'entrée fissuré, ou un piston avant fissuré signifie que les embrayages avant sont fusionnés. La voiture peut être conduite en toute sécurité en douceur en marche avant jusqu'à la réparation.
29. Roulements à aiguilles dans le carter, la première vitesse et/ou la marche arrière peuvent être bruyantes : soit un roulement torrington, soit un roulement planétaire est en train de sortir. La transmission finira par mourir d'une mort bruyante et catastrophique. Il est moins cher de reconstruire maintenant (évite d'autres dommages aux pièces dures), mais nécessite R&R. Il est conduisible jusqu'à ce qu'il se casse.
30. Le changement de vitesse 1-2 ou 2-3 est lent/doux au-dessus de l'accélérateur partiel : la transmission est en train de sortir. R&R.
Je surveille beaucoup ce fil de discussion et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et je ferai de mon mieux pour y répondre
Avant de deviner les problèmes de transmission, vérifiez le niveau de liquide (voiture chaude, moteur en marche au point mort sur un sol plat) et faites scanner le PCM pour les codes d'erreur EN PREMIER. Ce guide est destiné aux problèmes qui n'apparaissent pas sous forme de codes PCM (comme les défaillances des solénoïdes de changement de vitesse A et B, par exemple).
REMARQUE : La transmission est sur le même fusible que les capteurs MAF, O2 et au moins un autre capteur : si un O2 est en court-circuit, il grillera le fusible et la transmission passera en mode dégradé. Assurez-vous que la transmission est alimentée et que le fusible n'est pas grillé avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Notez également que de nombreux problèmes qui apparaissent comme des problèmes de transmission sont en fait des problèmes de PCM ou électriques, et peuvent être externes à la transmission. Essayez un autre PCM et vérifiez s'il n'y a pas d'effilochage là où les câbles sortent du PCM.
Deuxièmement, placez une jauge de pression de ligne (55 $ expédiée sur Ebay, ou visitez un atelier de transmission local) sur l'orifice de test de pression et faites un essai routier pour vérifier la pression de ligne correcte. La pression de base au ralenti en P, N, OD doit être d'environ 70 psi et d'environ 140 psi en R. La pression de ligne maximale doit être d'au moins 190 psi à plein régime en 1re ou 2e, 225 psi est optimal. Si la pression de base est faible, la transmission ou la pompe est usée. Si la pression maximale est faible, vérifiez le solénoïde EPC. Si la marche arrière est lente à s'engager et que la pression de ligne n'atteint pas au moins 130 psi en marche arrière, remplacez la soupape de suralimentation par une soupape de suralimentation Transgo 0,500" (réparation facile dans le carter).
Méfiez-vous de la contamination par le liquide de refroidissement : le liquide de refroidissement provoquera la délamination des jeux d'embrayage et vous coûtera donc une reconstruction ! Le liquide de transmission mange les tuyaux de radiateur ! Si vous constatez le moindre signe de contamination croisée, corrigez le problème et rincez soigneusement les deux systèmes IMMÉDIATEMENT.
Qu'est-ce que le « mode dégradé » ? Il s'agit d'un mode de panne dans lequel la transmission perd soit l'alimentation électrique, soit le PCM désactive toute l'électronique. La transmission passera par défaut à la pression de ligne maximale. Le conducteur aura la marche arrière et la 3e, avec la 2e manuelle disponible en mettant le levier de vitesses sur 2 ou 1 (peu importe). La 1re, la 4e et le verrouillage du convertisseur de couple ne seront pas disponibles. Cela ne nuira pas à la voiture de la conduire ainsi pendant de courtes périodes, mais utilisez la 2e manuelle pour faire bouger la voiture et sachez que la transmission générera plus de chaleur que la normale pendant le fonctionnement en mode dégradé en raison du patinage accru du convertisseur de couple pendant les démarrages en 2e et de l'absence de verrouillage en 3e.
R&R = Retirer et réparer (ou reconstruire) = La transmission doit être retirée pour résoudre le problème et peut devoir être reconstruite ou remplacée.
Défaillances courantes sur 4L60E, symptôme < cause > toute réparation possible :
1. Marche arrière lente, patinante ou absente : les embrayages « lo-reverse » sont usés, fuite de liquide dans le circuit de marche arrière ou sunshell cassé. Il est possible de remédier à un problème de liquide en retirant la bille de contrôle de sa cage dans le boîtier à l'arrière de la transmission (doit retirer le corps de soupape), ou en ajoutant un additif à haute viscosité tel que l'additif de transmission Lucas ou un autre produit de restauration de joint. Peut également avoir une soupape de suralimentation usée (peut être remplacée dans le carter).
2. Le passage de vitesse 1-2 ne se produit pas à plein régime tant que vous ne relâchez pas l'accélérateur : Meilleur des cas : essayez de remplacer le TPS. Cas intermédiaire : fuite dans le circuit d'application de la 2e vitesse (ensemble servo ou accumulateur 1-2). Vérifiez en utilisant la jauge de pression et surveillez une forte baisse lorsque le PCM commande la 2e vitesse. Pire des cas : faible augmentation de la pression de ligne (voir ci-dessous).
3. Broutement de changement de vitesse 1-2 à plein régime ; changement de vitesse 1-2 retardé ou anormal ; Il y a un problème UNIQUEMENT sur le changement de vitesse 1-2 : piston d'accumulateur 1-2 fissuré ou coincé dans l'alésage. Vérifiez le ressort jaune à l'intérieur du logement de l'accumulateur pour détecter toute casse. De plus, si les parois du logement de l'accumulateur sont rayées, le logement doit être remplacé. Réparation facile dans le carter.
4. Le changement de vitesse 1-2 est retardé et brutal, peut ne pas passer en OD : Vérifiez le TPS pour une réponse électrique fluide et linéaire sur toute la plage de mouvement. Sinon, remplacez-le.
5. La transmission ne passe pas de la première, le compteur de vitesse indique zéro à tout moment : défaillance du VSS. Réparation facile à l'arrière de la transmission, mais le xmember doit sortir pour accéder au VSS.
6. Pas de 3e ou 4e vitesse : les embrayages « 3-4 » sont usés. R&R. La voiture peut être conduite en toute sécurité (en 2) jusqu'à ce que vous puissiez la faire réparer.
7. Bruit de meulage soudain sans avertissement préalable, principalement en 2e vitesse, le comportement en marche arrière peut être anormal ; le sunshell est fracturé. R&R. Essayez de ne pas faire fonctionner ou de conduire la voiture, car des dommages supplémentaires pourraient en résulter.
8. 1re et 3e seulement, pas de 2,4 ou R ; le sunshell est fracturé ou les cannelures sont cisaillées. R&R. Essayez de ne pas faire fonctionner ou de conduire la voiture, car des dommages supplémentaires pourraient en résulter.
9. Pas de 2e ou 4e vitesse. La bande 2-4 patine. Les joints de servo peuvent être endommagés (peuvent être réparés sans retirer la transmission. Sinon, la bande 2-4 est usée. R&R.
10. La transmission passe les vitesses brutalement, la voiture semble lente au démarrage, pas de 1re, 4e ou verrouillage du convertisseur de couple disponible, 2e, 3e et marche arrière manuelles sont les seuls rapports disponibles, le CEL est allumé : La transmission est soit en mode dégradé, soit a perdu l'alimentation électrique. S'il y a beaucoup de codes d'erreur dans le PCM, vérifiez le fusible sous le capot qui alimente la transmission, et s'il saute à nouveau, recherchez un court-circuit dans ce circuit, comme un faisceau de capteur O2 touchant l'échappement. Sinon, vérifiez les codes PCM pour une panne particulière dans la transmission qui amène le PCM à la mettre en mode dégradé.
11. Pas de 1re ou 4e disponible ; la transmission passe de 2e à 3e toute seule en D ou OD et verrouille le convertisseur : le solénoïde ShiftA est en panne. Réparation facile dans le carter. Ou un problème de câblage du PCM à la transmission.. ou au PCM.
12. La voiture passe une vitesse mais semble très lente comme si les freins traînaient, mais elle roulera facilement (démarre en 4e vitesse), vous passez manuellement en 2 pour la faire bouger, une fois qu'elle bouge, vous la remettez en OD et la voiture passe de 3e à 4e toute seule et verrouille le convertisseur au moment approprié : le solénoïde ShiftB est en panne : Réparation facile dans le carter. Ou un problème de câblage du PCM à la transmission.. ou au PCM.
13. Pas de verrouillage du convertisseur de couple : interrupteurs de pédale de frein mal réglés (toujours allumés), solénoïde du convertisseur de couple en panne (réparation facile dans le carter), embrayage du convertisseur de couple usé (doit retirer la transmission et remplacer le TC).
14. Convertisseur de couple toujours verrouillé : court-circuit du circuit du solénoïde d'application du convertisseur de couple à la masse, blocage du solénoïde du convertisseur de couple (réparation facile dans le carter) ou TC cassé (doit retirer la transmission et remplacer le TC).
15. Bruit horrible en 4e et sensation comme si les freins étaient serrés : les embrayages de dépassement s'appliquent en raison d'un piston avant fissuré ou fuyant. Les embrayages de dépassement seront usés après 30 secondes de ce comportement. La voiture peut être conduite en toute sécurité en D. R&R.
16. Changement de vitesse souple, dégradation progressive des performances : faible augmentation de la pression de ligne due à une fuite de la soupape de suralimentation, un écran de filtre EPC obstrué, une défaillance du solénoïde EPC ou, dans le pire des cas : des joints qui fuient partout. Le kit Transgo HD2-C corrige les deux premiers sans retirer la transmission. Le restaurateur de joints peut résoudre le dernier problème, mais probablement R&R. Essayez également une vidange de transmission avec les produits de la marque BG (Firestone les stocke).
17. Pas de mouvement vers l'avant en OD ou D, mais L2, L1 et R fonctionnent : le cliquet avant est cassé. R&R. Essayez de ne pas faire fonctionner ou de conduire la voiture, car des dommages supplémentaires pourraient en résulter.
18. Changements de vitesse extrêmement brutaux de P ou N, changements de vitesse normaux à plein régime : le solénoïde EPC (Electronic Pressure Control) est en panne. Réparation facile dans le carter. Réparez dès que possible, sinon les pièces dures finiront par se casser.
19. Forte détonation, bruit de meulage, perte de tous les rapports et arbre de transmission bloquant : arbre de sortie cassé. Essayez de gigoter l'arbre de transmission - s'il y a plus de 0,020" de jeu, c'est le signe. R&R.
20. La transmission semble bruyante lorsqu'elle se déplace en 1re et en marche arrière, le bruit disparaît instantanément si vous passez en N ou si la transmission passe en 3e vitesse : le planétaire de réaction est usé en raison d'un kilométrage élevé ou d'une lubrification insuffisante. Pas une panne critique, mais pas un bon signe non plus. R&R plus tôt que tard.
21. Pas de mouvement dans aucun rapport : panne de la pompe ou perte totale de liquide. R&R, ou remplissez le carter et trouvez la fuite. En cas de manque de liquide, évitez de faire tourner le moteur jusqu'à ce que la transmission soit remplie afin d'éviter d'endommager la pompe. Pour vérifier la panne de la pompe, vérifiez le niveau de liquide avec le moteur éteint, puis démarrez le moteur et revérifiez le niveau de liquide. Si le niveau ne baisse pas lorsque le moteur tourne, la pompe est cassée.
22. La transmission ne change pas de vitesse automatiquement, uniquement manuellement. Remplacez-le par un PCM en bon état, vérifiez le câblage, vérifiez les autres capteurs tels que le VSS et le TPS.
23. Démarrage en 3e vitesse, peut passer manuellement tous les rapports. Lorsque la voiture a été éteinte pendant un moment, puis rallumée, elle fonctionnera normalement : VSS dropoff avec convertisseur Hi-stall. Les tr/min sont trop élevés, mais le VSS n'indique aucun mouvement. Cela se produit après un décollage avec brûlage de pneus. Ne stocke pas de code, ne déclenchera pas de CEL (j'ai entendu dire qu'il stockera un code si cela se produit 3 fois ou plus). Remède : Reprogrammez le PCM pour le VSS dropoff -- PCMforLess le sait.
24. Fuite de liquide à l'avant de la transmission où le convertisseur se connecte ; perte partielle ou totale de mouvement : la douille de la pompe avant est sortie. R&R. Il peut également être nécessaire de remplacer le convertisseur si le moyeu est rayé. Notez qu'une fuite du joint avant signifie généralement que la douille sort (c'est-à-dire appelez votre atelier de transmission local et prenez rendez-vous).
25. Broutement du convertisseur de couple en 4e lorsque le verrouillage est enclenché ; le problème disparaît lorsque la pédale de frein est légèrement enfoncée pour déverrouiller le convertisseur. Demandez à un atelier de vérifier la pression de ligne et, à condition qu'aucune soupape du circuit hydraulique du convertisseur de couple ne soit usée, remplacez le convertisseur de couple. De plus, Lubegard Shudder Fix corrigera au moins cela pendant un certain temps. Ou essayez une vidange de transmission par un atelier qui utilise les produits de la marque BG.
26. Le changement de vitesse devient soudainement très dur. En passant du stationnement à la marche arrière ou à la marche avant, il se met en vitesse. Les changements de vitesse 1-2 et 2-3 sont également brutaux. Tous les rapports semblent fonctionner. Le problème peut être intermittent : Vérifiez le TPS pour une réponse électrique fluide. Si la réponse est saccadée ou erratique, remplacez le TPS.
27. Tout le liquide est pompé par le tube d'évent : conduite de refroidisseur bouchée. Rincez le refroidisseur de transmission et les conduites du refroidisseur. Pourrait également être une transmission trop remplie.
28. La voiture agit comme si elle était en OD au point mort, la voiture est bloquée à l'arrêt en R, le moteur semble chargé en P, les quatre positions avant fonctionnent bien : R&R : Fuite interne croisée alimentant les embrayages avant tout le temps. Très probablement un boîtier d'entrée fissuré, ou un piston avant fissuré signifie que les embrayages avant sont fusionnés. La voiture peut être conduite en toute sécurité en douceur en marche avant jusqu'à la réparation.
29. Roulements à aiguilles dans le carter, la première vitesse et/ou la marche arrière peuvent être bruyantes : soit un roulement torrington, soit un roulement planétaire est en train de sortir. La transmission finira par mourir d'une mort bruyante et catastrophique. Il est moins cher de reconstruire maintenant (évite d'autres dommages aux pièces dures), mais nécessite R&R. Il est conduisible jusqu'à ce qu'il se casse.
30. Le changement de vitesse 1-2 ou 2-3 est lent/doux au-dessus de l'accélérateur partiel : la transmission est en train de sortir. R&R.
Je surveille beaucoup ce fil de discussion et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et je ferai de mon mieux pour y répondre