Salut les gars,
Photos de la vieille fille
J'ai mis un LQ9 6.0 dans mon camion avec une reprogrammation/collecteurs/admission TBSS il y a environ un an et demi, après que le 4.8 ait eu 200 000 km, et il fuyait de l'huile par le joint arrière/le carter d'huile. Je me suis dit que si je devais retirer la boîte de vitesses, autant retirer tout le moteur. J'ai tué mon 4L60 fraîchement reconstruit au bout d'un an. Ce qui était prévisible car je développe (environ) 400 ch/400 lb-pi maintenant, et je sais que le 4L60 n'est pas conçu pour supporter autant.
Quoi qu'il en soit, j'ai installé un 4L60e "700 ch construit" et Trucool (Trucool 40k à vendre si quelqu'un est intéressé) il y a environ 6 mois dans un atelier local ici à Houston. Il est tombé en panne il y a 2 semaines. Au point que le liquide dépassait les 200 degrés à chaque fois que je conduisais, et qu'il était noir comme la nuit. Le camion ne voulait même pas bouger pour monter sur les rampes. Je sais que les gens ont des sentiments mitigés à propos du 4L60, mais je n'en suis pas fan. Hors de question que je remette un de ces trucs dans mon camion. J'aurais pu prendre un 4L80, mais je préfère le manuel.
J'ai décidé de remplacer par un NV3500. J'ai pensé à un NV4500 mais il a une première vitesse de grand-mère, et il est beaucoup plus cher. Le NV3500 est une transmission assez solide, donc si j'en prends soin, elle devrait durer.
J'utilise Blackbear, et je leur ai envoyé un e-mail pour leur poser des questions sur ma reprogrammation, et ils m'ont demandé de leur renvoyer mon ordinateur, et ils ont supprimé la transmission automatique de la reprogrammation afin que je n'aie pas de voyants moteur, et qu'elle soit reprogrammée comme si j'avais une boîte 5 vitesses dès le début.
Le support de transmission/arbre de transmission/yoke d'origine devrait fonctionner si vous avez un 4L60e.
Quoi qu'il en soit, voici les pièces dont vous aurez besoin.
Maintenant, voici la partie frustrante – Mettre la pédale en place. Les instructions indiquent que la majeure partie du tableau de bord doit être dévissée pour pouvoir insérer la pédale. Je ne voulais pas faire ça, alors j'ai coupé l'ensemble de la pédale d'embrayage. Les zones encerclées en rouge, je les ai coupées avec une Dremel. Ces zones n'affectent pas la fonction de la pédale, ni sa résistance. (Avertissement : je ne suis pas ingénieur et je ne sais pas de quoi je parle. Si, pour une raison quelconque, elle se casse, je paierai 70 $ pour une nouvelle pédale et la remplacerai. J'ai deux véhicules, donc être immobilisé pendant quelques jours n'est pas un gros problème.) Après toutes ces coupes et environ 3 heures à me contorsionner sous le tableau de bord, et à me faire des millions de petites coupures sur les mains à cause des supports de tableau de bord qui sont apparemment faits de lames de rasoir, je l'ai finalement installée dans la bonne position. C'est pourquoi il est très important que votre trou de 2,5 pouces soit parfaitement centré sur l'empreinte, sinon les trous de boulons ne s'aligneront pas.
Je mettrai à jour avec des photos et des progrès au fur et à mesure que je ferai les choses. J'installerai le volant moteur/l'embrayage cet après-midi ou demain. N'hésitez pas à me corriger sur tout ce que vous voyez de mal, ou à poser des questions.
Photos de la vieille fille


J'ai mis un LQ9 6.0 dans mon camion avec une reprogrammation/collecteurs/admission TBSS il y a environ un an et demi, après que le 4.8 ait eu 200 000 km, et il fuyait de l'huile par le joint arrière/le carter d'huile. Je me suis dit que si je devais retirer la boîte de vitesses, autant retirer tout le moteur. J'ai tué mon 4L60 fraîchement reconstruit au bout d'un an. Ce qui était prévisible car je développe (environ) 400 ch/400 lb-pi maintenant, et je sais que le 4L60 n'est pas conçu pour supporter autant.
Quoi qu'il en soit, j'ai installé un 4L60e "700 ch construit" et Trucool (Trucool 40k à vendre si quelqu'un est intéressé) il y a environ 6 mois dans un atelier local ici à Houston. Il est tombé en panne il y a 2 semaines. Au point que le liquide dépassait les 200 degrés à chaque fois que je conduisais, et qu'il était noir comme la nuit. Le camion ne voulait même pas bouger pour monter sur les rampes. Je sais que les gens ont des sentiments mitigés à propos du 4L60, mais je n'en suis pas fan. Hors de question que je remette un de ces trucs dans mon camion. J'aurais pu prendre un 4L80, mais je préfère le manuel.
J'ai décidé de remplacer par un NV3500. J'ai pensé à un NV4500 mais il a une première vitesse de grand-mère, et il est beaucoup plus cher. Le NV3500 est une transmission assez solide, donc si j'en prends soin, elle devrait durer.
J'utilise Blackbear, et je leur ai envoyé un e-mail pour leur poser des questions sur ma reprogrammation, et ils m'ont demandé de leur renvoyer mon ordinateur, et ils ont supprimé la transmission automatique de la reprogrammation afin que je n'aie pas de voyants moteur, et qu'elle soit reprogrammée comme si j'avais une boîte 5 vitesses dès le début.
Le support de transmission/arbre de transmission/yoke d'origine devrait fonctionner si vous avez un 4L60e.
Quoi qu'il en soit, voici les pièces dont vous aurez besoin.
- NV3500 - J'ai commandé le mien auprès d'un endroit en Floride spécialisé dans les transmissions manuelles. J'ai appelé et parlé au propriétaire, et nous avons examiné mes besoins, et il m'envoie une boîte reconstruite sans consigne pour 1 000 $.
- Embrayage - Je suis allé avec l'OEM. Cela devrait tenir le coup avec le 6.0, sinon, je le changerai.
- Volant moteur
- Boulons ARP pour l'embrayage et le volant moteur (Numéros de pièces 134-2201 et 330-2802)
- Levier de vitesses - Comme ma transmission n'en était pas équipée. Je suis allé chez Core shifters, car ils semblent être les seuls leviers de vitesses à course plus courte disponibles sur le marché. C'est cher. (300 $) Vous pouvez opter pour l'OEM, mais c'était ma préférence. https://core-shifters.com/
- Maître-cylindre d'embrayage - Livré avec la tige et l'interrupteur d'embrayage https://www.amazon.com/RhinoPac-Pre-Filled-Clutch-Cylinder-Assembly/dp/B0031HJFZ0/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1512646381&vehicle=2001-47-491-96-30-77-6-7-1602----339--2-0&sr=1-2&ymm=2001:chevrolet:silverado+1500&keywords=silverado+master+cylinder+oem+clutch
- Récepteur d'embrayage - https://www.amazon.com/LuK-LSC326-Clutch-Slave-Cylinder/dp/B000CI8Z1G/ref=sr_1_4?rps=1&ie=UTF8&qid=1512645286&sr=8-4&keywords=silverado+slave+cylinder+oem&refinements=p_85:2470955011
- Pédale d'embrayage (Numéro de pièce 15027983)
- Patins de pédale d'embrayage/de frein (Numéro de pièce 15706041)
- Pour ma pédale de frein après l'avoir coupée à la même taille que la pédale d'embrayage
- Soufflet de levier de vitesses pour la base du levier de vitesses - Je n'ai pas encore décidé de la direction que je vais prendre avec ça, car j'ai une console NNBS complète, et je vais couper un trou dans le plateau supérieur au-dessus des porte-gobelets et y mettre un soufflet pour que le levier de vitesses passe.
Maintenant, voici la partie frustrante – Mettre la pédale en place. Les instructions indiquent que la majeure partie du tableau de bord doit être dévissée pour pouvoir insérer la pédale. Je ne voulais pas faire ça, alors j'ai coupé l'ensemble de la pédale d'embrayage. Les zones encerclées en rouge, je les ai coupées avec une Dremel. Ces zones n'affectent pas la fonction de la pédale, ni sa résistance. (Avertissement : je ne suis pas ingénieur et je ne sais pas de quoi je parle. Si, pour une raison quelconque, elle se casse, je paierai 70 $ pour une nouvelle pédale et la remplacerai. J'ai deux véhicules, donc être immobilisé pendant quelques jours n'est pas un gros problème.) Après toutes ces coupes et environ 3 heures à me contorsionner sous le tableau de bord, et à me faire des millions de petites coupures sur les mains à cause des supports de tableau de bord qui sont apparemment faits de lames de rasoir, je l'ai finalement installée dans la bonne position. C'est pourquoi il est très important que votre trou de 2,5 pouces soit parfaitement centré sur l'empreinte, sinon les trous de boulons ne s'aligneront pas.

Je mettrai à jour avec des photos et des progrès au fur et à mesure que je ferai les choses. J'installerai le volant moteur/l'embrayage cet après-midi ou demain. N'hésitez pas à me corriger sur tout ce que vous voyez de mal, ou à poser des questions.